En bref
A bord de EXPLORIS ONE, navire d’expédition polaire, vous naviguez le long de la côte ouest du Groenland à la découverte des plus beaux paysages au-delà du cercle polaire Arctique : les fjords bordés de hautes falaises, les majestueux icebergs de la baie de Disko, le glacier Sermeq Kujalleq l'un des glaciers les plus productifs de l'hémisphère nord. Au cours de cette croisière et grâce aux 12 zodiacs présents sur le bateau vous pourrez débarquer au plus proche de cette nature aux paysages immaculés, et aussi dans des petits ports et des villages autrement inaccessibles. Et qui sait, la nuit commençant à revenir, vous aurez certainement la chance d’assister au spectacle féérique des aurores boréales.
Les avantages island tours
• Départ garanti
• Navire de faible capacité, 120 passagers maximum
• Équipage francophone
• Navire battant pavillon français
• Toutes les excursions et découvertes comprises au cours des escales
• Toutes les cabines avec vue extérieure
• Pension complète à bord, boissons comprises
• Conférences et programme de divertissement en français à bord
• Ligne d’urgence francophone 7j/7
DATES
Du 24/08 au 01/09/2025
Destination :Groenland
Durée :9 jours
période :du 24/08/2025 au 01/09/2025
à partir de :7 360 €
itinéraire
Jour 1
Vol spécial entre l’aéroport international de Keflavik en Islande et l’aéroport international de Kangerlussuak au Groenland. Transfert vers le point d’embarquement où vous attendent des Zodiacs qui vous conduiront jusqu’au point d’ancrage de EXPLORIS ONE. Appareillage en début de soirée.
Jour 2
Le navire remonte le Stromfjord, l’un des plus longs fjords du Groenland. Navigation entre hautes montagnes et falaises qui plongent dans les eaux calmes du fjord. Vers l’embouchure du fjord les glaciers dégringolent dans de petites baies.
Jour 3
Au sud de l’île de Disko le petit port de Qeqertarsuaq est célèbre pour ses pages de sable volcanique. Ce petit village d’à peine 850 habitants, est blotti au pied du glacier Lyngmark. Les eaux qui bordent Qeqertarsuaq sont réputées pour abriter de nombreux mammifères marins.
Jour 4
A près de 500 km au nord du cercle polaire arctique la cinquantaine d’habitants de Niaqornat gèrent une petit coopérative de traitement des poissons. Un peu plus à l’ouest vers le vaste glacier qui recouvre le Groenland le village de Uummannaq peut sembler une mégapole avec son millier d’habitants. C’est peut-être l’un des plus beaux villages du Groenland. Il tient son nom d’une montagne en forme de cœur qui surplombe le village.
Jour 5
C’est au pied du glacier Eqi que l’explorateur et ethnologue Paul Émile Victor avait établi son camp de bases pour ses expéditions polaires. Le glacier Eqi glacier qui produit +/- 20 millions de tonnes de glace chaque année qui se détachent du flanc di glacier dans un bruit de tonnerre.
Jour 6
Face à l’île de Disko, Rodebay (Oqaatsut en groenlandais) est un petit village ou les maisons de bois colorés sont posées sur des affleurement de roche. La vue sur les icebergs qui flottent au large de Oqaatsut est accompagné par le concert des aboiement de chiens de traineaux.
Jour 7
L’explorateur polaire Knud Rasmussen est né à Illulissat, située à l’embouchure de l’Icefjord. En groenlandais Ilulissat signifie iceberg ! Les immenses masses de glace qui dérivent juste devant la ville proviennent du glacier Sermeq Kujalleq. Vous pourrez choisir l’une des trois excursions proposées ce jour pour découvrir ce site site classé au patrimoine naturel de l’Unesco.
Jour 8
Navigation dans les eaux du Evighedfjord, où chaque baie, chaque petit vallée débouche sur une langue glaciaire de l’Inlandsis ce vaste glacier qui recouvre près de 80% de la surface du Groenland.
Jour 9
Retour vers Kangerlussuaq où les américains avaient installé une base aérienne au cours de la 2ème guerre mondiale. Débarquement en Zodiac et excursion à la recherche des bœufs musqués qui peuvent peser jusqu’à 350kg. Ces mammifères terrestres sont les plus gros des régions arctiques et parmi les rares espèces préhistoriques restantes à parcourir le territoire. Transfert vers l’aéroport international de Kangerlussuak et vol spécial pour l’aéroport international de Keflavik en Islande
* Hébergements sous réserve de disponibilité
Inclus
à savoir
INFOS CROISIERE
Votre navire : Exploris One
Ce navire a été rénové en 2023. Il est homologué pour la navigation dans les eaux arctiques, classe glace : 1A.
Longueur : 108m
Largeur 16 m
Pavillon : Français
Équipage : 102
Passagers : 120
Électricité à bord : 220v
Vous pouvez prolonger votre séjour à Reykjavik avant ou après votre croisière et effectuer quelques excursions. N’hésitez pas à nous demander conseil.
INFOS VOLS
Nos formules sont présentées au départ de Keflavik, l’aéroport international et ne comprennent pas les vols vers l‘Islande. Nous proposons des vols internationaux vers l’Islande, au départ de Paris Roissy et de Bruxelles, opérés par la compagnie régulière ICELANDAIR, notre partenaire privilégié.